SA MAJESTÉ EBONGWA 1ER : UN HOMME AU SERVICE DE SON PEUPLE...



Il est plus aisé de faire des éloges et de vouer des cultes à des personnes qui ont quitté ce monde. Mais, trop périlleux de reconnaître l'oeuvre d'un semblable de son vivant sans risquer la stigmatisation et le rejet d'un grand nombre. C'est alors avec ce sentiment que ce matin je partage avec vous, ma reconnaissance et mon admiration pour ce grand Fils de Campo, Autorité Traditionnelle Supérieure et Premier Magistrat Municipal de la Vile de Campo...


Toute oeuvre humaine est perfectible et les actes que l'on pose à l'endroit d'autrui seront toujours appréciés en fonction de l'angle de son intérêt. Il ne s'agit point de salamalecs ou de calculs sordides de griots en manque de pain. Mais, de faits palpables que ce Maire pas comme les autres, a posés face à son Peuple et ses sujets.

Monsieur IPOUA Robert Olivier est un homme au coeur affable et à la générosité sans calcul. Sa résidence située au bord de la Mer est un véritable havre de paix. Un refuge pour toutes les filles et fils de Campo en quête de solutions à leurs besoins existentiels.


Il ne me souvient pas un évènement heureux ou malheureux ou il a brillé par son absence, à chaque fois qu'un de ses sujets était concerné. Toujours à l'écoute de tous, il a une grande estime pou son prochain, qu'il considère comme lui-même quel que soit son statut social.



En tant que Chef Supérieur du Peuple IYASA, ses actes sont tels qu'on pourrait rédiger des tomes. Mais s'il fallait en donner la quintessence on les résumerait en l' AMOUR de son Peuple et la défense de son patrimoine culturel.

En tant que Maire de la Commune de Campo, c'est la théorie du verre à moitié plein ou à moitié vide. Car, les avis s'affrontent en fonction de l'angle et de l'outil d'analyse. Mais, s'il fallait que je sois cohérent envers ma franchise et mon franc- parler, je dirais qu'il y a de bonnes raisons d'espérer...


MERCI MAJESTÉ...

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

TEL:  00-44 783317930 / Email: peuplesdelocean@gmail.com  

/   Kribi, Cameroon  / Stevenage UK.

© 2018 by P.O  AMpeke. All rights reserved.